Dirk Gently’s Holistic detective Agency

Cette série américaine du genre comédie, thriller et policier est sorti en 2016. Elle a vu la participation des acteurs comme Samuel Barnett, Elijah wood, Hannah Marks et plus. La série produite par Arvind Ethan David est une adaptation du roman de l’Anglais Douglas Adams intitulé « le guide du voyage intergalactique » en 2 saisons. Il s’agit d’une nouvelle version de Dirk Gently’s holistic, la première adaptation du BB4 en 2012 étant un flop.

Présentation de la série

L’histoire commence quand Todd Brotzman, un groom arrive dans son lieu de travail. Une fois sur place, on l’a envoyé dans le penthouse de l’hôtel. Les clients qui ont occupés la chambre ont mis un panneau « ne pas déranger » depuis la veille. En arrivant sur le penthouse où il a trouvé un chemin couvert de sang, il est le témoin d’un horrible massacre apparemment fait par un requin râteau. Il est ainsi considéré comme le premier suspect dans cette affaire et il est renvoyé de son travail. En retournant chez lui, après cette journée stressante, il a rencontré Dirk Gently, un joyeux gaillard qui lui annonce qu’il va vivre avec lui, jusqu’à ce qu’il ait résolu une enquête

Critique de la série américaine Dirk Gently’s holistic detective Agency

Todd, détective amateur et un peu excentré, et son assistant Todd mène l’enquête de l’affaire périlleuse et impénétrable d’une façon incertaine. La série ravira ceux qui aiment le film qui part dans tous les sens, un peu avec un style à l’humour britannique. C’est un peu décousu et il risque de vous faire perdre du pied, mais il possède quand même un scénario captivant. A la différence des autres polars, les clichés ne sont pas au rendez-vous avec les mystères et les désordres bien menés. Cela ressemble un peu à Doctor Who. Le réalisateur amène les téléspectateurs dans un scénario plein de pépite avec un meurtre mystérieux, accompagné du kidnapping d’un ado, d’une sauce à la secte et de FBI. Le tout agrémenté de la disparition des animaux de compagnie, d’un hacker pris en otage, et d’une tueuse à gages qui croit que l’univers lui a dit de tuer etc. Le scénario bien ficelé est brillamment exécuté. Les petits détails et les bouts d’intrigues sont bien placés jusqu’au dernier moment où l’on découvre qu’il y a un lien entre eux.

Dirk-Gently-s-Holistic-detective-Agency

Ainsi, c’est au bout de sixième épisode de la saison 1 qu’on trouve « la queue et la tête de l’histoire ». Il ne faut donc pas s’arrêter dans l’épisode 2 ou 3. Par ailleurs, les protagonistes sont pour la plupart attachants même ceux qui jouent le rôle des méchants. Les personnages sont tous dotés d’une personnalité unique. Samuel Barnett excelle dans le rôle de Dirk. Tandis que la musique de Cristobal Tapia de Veer ajoute une touche d’angoisse qui colle dans l’ambiance de cet univers complètement tordu. En bref, l’humour, le bizarre, le fantastique, la violence, le suspense sont mêlés à la fois dans cette série assez surprenante.

Une autre série a découvrir ici.

 

Ce contenu a été publié dans Série. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.