TomTom Runner 3 Cardio Music: la montre fitness ultime

TomTom nous a déjà bluffés avec sa montre multifonction Runner 2 Cardio Music. Mais avec la nouvelle montre TomTom Runner 3 Cardio Music les consommateurs ont en main une montre fitness tout en un plus aboutie. Elle reprend toutes les fonctions qui ont fait le succès de son ainé et apporte de nombreuses améliorations.

Description

Au niveau design rien ne change. La TomTom Runner 3 Cardio Music est discrète, légère et confortable. Mais sa couleur noire et verte la rend plus élégante que la Runner 2. Selon ses besoins l’utilisateur peut opter pour un bracelet large ou un autre plus fin. Dans son ensemble, la Runner 3 a conservé la forme et les composants du précédent modèle. Elle a toujours cet écran rectangulaire très large, monochrome et lisible en toutes circonstances. Le bouton joystick sur la partie inférieure répond également présent pour naviguer dans les menus. La montre peut s’obtenir avec un support vélo et un casque sans fil pour écouter de la bonne musique.

Concernant l’autonomie, la marque annonce 11h en mode GPS mais sans activer le cardio et la musique. Son étanchéité est de -40 m, une profondeur très correcte qui vous permettra de la porter à la piscine sans soucis. Du point de vue extérieur, rien ne choque. Tous les éléments qui nous ont séduits depuis l’apparition de la TomTom Runner sont repris. La Runner 3 Cardio Music est bien une TomTom comme nous l’aimons.

tomtom-runner3-cardio-music

Les fonctionnalités

La TomTom Runner 3 Cardio Music est la version ultime de la marque. Elle intègre de multiples fonctionnalités pour pouvoir courir en toute tranquillité et recevoir les données nécessaires pour améliorer nos programmes fitness. Comme la Runner 2, un cardiofréquencemètre est disponible pour mesurer la fréquence cardiaque sans la ceinture thoracique, elle est fiable comme toujours. La Runner 3 peut contenir jusqu’à 500 morceaux de musique grâce à ses 3 Go de mémoire. Le transfert de la musique vers la montre s’effectue à travers l’application TomTom Mysports, installée préalablement sur un Mac ou un PC. Côté connectivité, cette montre est plus aboutie. En effet, son GPS capte plus rapidement le signal comparé à la Runner 2.

Par ailleurs, la TomTom Runner 3 Cardio Music est multisport. Elle peut analyser les données nécessaires au running, au vélo, à la natation, à la gym et à bien d’autres. Elle dispose également du mode freestyle. L’accéléromètre utile pour le tracker d’activité y est également afin d’informer sur le nombre de pas, la durée, la distance, le parcours, les calories brûlées mais aussi la qualité du sommeil. Une grande nouveauté dans Runner 3 c’est le mode exploration. Grâce à cette fonction, la montre peut aussi intéresser les randonneurs. Elle permet de planifier des parcours dans la montre et vous guidera facilement via sa boussole. Avec la Runner 3 Cardio Music sur le poignet, on n’a pas nécessairement besoin d’emporter son smartphone pour courir. Tout y est.

Si les précédentes montres de TomTom n’étaient compatibles qu’avec l’application maison, cette Runner 3 peut maintenant se synchroniser avec les plus célèbres applications comme Nike+, Strava ou Jawbone, ce qui fait d’elle l’un des leader du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *