Les baskets Oktoberfest qui résistent à la bière et au vomis

Pour la fête de la bière qui se déroule au 16 septembre jusqu’au 03 octobre 2017 à Munich, Adidas a conçu une collection de baskets spéciale, qui résiste à toute épreuve et… à la bière. Ou plutôt au vomissement. Un vrai concept unique qui fait le buzz grâce à une vidéo publiée par une boutique de sneakers en Allemagne.

Le sneaker au look vintage

Cette collection de chaussure rend indubitablement hommage à la traditionnelle Oktoberfest. Elle incarne l’esprit de la célébration tout en affichant un design vintage. On retrouve des broderies à l’arrière, une couleur dorée et marron et sur les trois bandes du côté le mot « Prost » qui signifie santé en allemand. La broderie dorée souligne l’excellence en matière de boisson selon la vidéo de promotion. Le fabricant Adidas ne manque pas d’humour. La basket est composée d’une tige imperméable, et selon l’explication de la firme dans la description « les tiges gardent les pieds au sec et les protègent de la pluie et de la bière ». Le revêtement de la basket est ainsi exceptionnel car son cuir est DPBR (Durable puke beer repellent, ou résistant au vomissement et à la bière). La doublure est également en cuir. Les lacets sont censés aussi être résistants à tout type de liquide ! La chaussure au look sportif baptisée « München made in Germany » a été donc pensée pour attirer les fêtards de l’Oktoberfest. Elle est disponible en vente pour quelques 200 euros tout de même. Cela est probablement dû au coût de la fabrication du waterproof. Donc, pour ceux qui veulent se la péter à la fête mais qui ont peur de ses crises de foie, cette solution pour le moins étrange leur sera proposée. Elle leur permettra de prendre une revanche sur leur vie et sur les rudes conditions du festival.

adidas-oktoberfest

Modèle Oktoberfest ou modèle München ?

Pour les curieux, qui se sont rendus sur le site Adidas afin d’en savoir plus sur la propriété cette basket originale, ils ont quand même découvert du trucage. Car là, le discours officiel est bien différent. Le modèle proposé n’est pas le modèle Oktoberfest mais bien celui appelé München. Pour emballer les fêtards, on les appelle les baskets d’Oktoberfest. Le site Adidas explique que la München est une édition limitée. Les couleurs de ce sneaker résistant aux éclaboussures de la boisson alcoolisée s’inspirent de la tenue traditionnelle bavaroise afin de bien s’imprégner dans l’ambiance. Tout a été méticuleusement conçu pour bien fêter la célébration traditionnelle du mois d’octobre. Quoiqu’ ‘il en soit, pour les fêtards qui souhaitent célébrer la fête comme il se doit, ils peuvent débourser ces 199,95 euros pour avoir à leurs pieds cette basket ultra-résistant ! On sent le traumatisme de ceux qui ne peuvent pas se soûler par peur d’abimer leurs habits ou leurs souliers. Oktoberfest a tout prévu avec cette solution qui sera leur meilleur allié! On imagine qu’il y aura aussi un imperméable pour ne pas tâcher ses habits avec les vomis !